silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Comment le Coran était-il écrit?

2 participants

Aller en bas

Comment le Coran était-il écrit? Empty Comment le Coran était-il écrit?

Message par Silence Mar 8 Juil - 14:58

Je vous prie de m’excuser pour ce long poste mais je pense
que ça vaut la peine d’être lu !


Le Coran n’est pas organisé chronologiquement parce que chaque verset a était révélé lors d’un événement et dans des circonstances précises. L’ordre qu’on retrouve maintenant c’est le prophète (Salla allahou alaihi wassalam) qui l’a indiqué ; il énonçait le verset ou les versets et indiquait l’emplacement exact où il fallait les mettre.Le prophète vérifiait en personne l’exactitude de la lecture et de l’écriture même des Compagnons. Le Coran s’écrivait en même temps que les révélations mais il n’a était regroupé en un seul livre qu’après la mort du prophète (saaw). Les Compagnons préservaient ainsi le Coran dans leurs mémoires et dans les copies vérifiées par le prophète en personne puisque les Compagnons donnaient une copie au prophète (saaw) qui et gardaient une copie chez eux.

Jusqu’ici on n’avait pas une copie qui regroupait tout le Coran mais on avait des pièces chez les Compagnons et la totalité des pièces chez le prophète (saaw) , cependant, l’emplacement de chaque verset était précis comme je l’ai déjà dit. On peut se demander pourquoi le prophète (saaw) n’a pas regroupé le tout en un seul livre avant sa mort ? Tout simplement parce que durant toute sa vie il y’avait des révélations en continuités et le dernier verset a était révélé neuf jours seulement avant la mort du prophète (saaw), et puisque les versets n’étaient pas dans le même ordre de leur préservation on ne pouvait pas les mettre dans un seul livre avant d’avoir la totalité avec l’exactitude de l’emplacement. Une autre raison c’est que le prophète était assuré que Dieu préserva le Coran, et savait qu’un grand nombre de Compagnons à cette époque avaient apprit par cœur chaque voyelle et chaque consonne du Coran dans la présence du prophète (saaw). Juste un autre détail, ceux qui écrivaient le Coran à l’époque du prophète étaient des gens singuliers et connu par leur excellence choisie par le prophète en personne, ils étaient 40 Compagnons.

Après la mort du prophète (saaw) le calife Abu Bakr ( radia allahou 3anh) commençait à regrouper les copies qui se trouvées chez les Compagnons, après une sollicitation de Omar (raa). L’opération était très rigoureuse car la copie n’était accepté que si y’avait deux témoins (eux même connu par leur authenticité) qui attestent que la copie donnée a était écrite et vérifiée par le prophète en personne. Et après une année de travail méticuleux ils ont pu regrouper tout les copies. Elles sont restées chez Abu Bakr toute la période de sa khilafa en suite elles sont passées à Omar ensuite à sa fille Hafssa, épouse du prophète, aprè l’assassinat de Omar, ensuite à Othman qui a refait un travail colossal (radia allahou 3anhoum ajma3in). Othman est celui qui a fait plusieurs copies du Coran et les a envoyé partout, et toute autre version était brulée car seule cette version était solidement et indubitablement juste. Voilà grosso modo, s’il y’a des questions je répondrai volontiers, dans la mesure de ma connaissance bien sure.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Coran était-il écrit? Empty Re: Comment le Coran était-il écrit?

Message par Mindarts Mar 5 Aoû - 21:52

Salam Silence.
Merci pour ce texte, je veux juste demander quelle logique etait suivis pour organiser les versait du coran.
Mindarts
Mindarts

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser