silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui est l'Algerien?

+4
Abbath
nescioquid
Fides
Silence
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Qui est l'Algerien?

Message par Silence Jeu 3 Juil - 12:30

L'Algérien est en question, qui est-il? La réponse n'est pas évidente du tout. Mon avis est le suivant: La réponse se trouve dans l'Histoire, il faut savoir qui on est. Ce peuple dit Algérien n'est pas tombé de nul part, on n’a pas poussé avec la terre, ni venu avec le vent, On est née Algérien ayant une Histoire COMMUNE, DIVERGENTE, VIOLENTE, et HONNORANTE!!! Oui nul ne peut le nier l'Algérie est la MECQUE DES RéVOLUTIONS, et le pays des HOMMES LIBRES, du moins elle l’était.

Cependant, le retour vers l'Histoire n'est pas pour y rester mais juste pour savoir qu'on à une essence qui assure notre existence, si on l'a nie, on nie notre existence. Bien qu'il ne faut guère rester dans le passé et dire que nos ancêtres étaient ou qu'ils ont fait, il faut dire ON FAIT, ou au moins ON VA FAIRE. Etre fataliste ou défaitiste n’est pas une option, pas pour moi en tout cas, on peut nous affamer, on peut nous assoiffer, on peut nous torturer, mais jamais on ne pourra nous priver de penser et D’EXISTER, car même morts on existera dans les pensées de ceux qui nous suivront (hommage à tous les héros oubliés du pays) et on hantera les esprits de ceux qui nous haïront .

Je dois réaffirmer une chose que je trouve primordiale, l’Algérie n’est pas un pays homogène, on n’est pas des berbères ni des arabes ni autre fraction. Quand est-ce qu’on saura qu’on est Algérien maintenant?!!! Nier une partie est se condamner à la désintégration. On doit faire avancer cette Algérie sans que l’un impose sa culture en supprimant l’autre, le tout DIFFéRENT qu'il soit, doit former une SEULE culture qui est la culture Algérienne et l’IDENTITé Algérienne. Sinon l’un doit exterminer les autres !!! (Absurde !)

Toutefois, la réalité dit qu’on est noyé dans l’injustice et on est réprimer par un pouvoir infect. La corruption est l’apanage de l’éboueur jusqu’au chef d’état! L’Algérien devient un rien et n’est défini que par rapport aux l’Occidentaux qui viennent ici comme des vampires sucer ce qui appartient au PEUPLE ALGERIEN. Réveillons-nous, jusqu’à quand …
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par Fides Sam 5 Juil - 15:03

Salut....
L'Algérien c'est qui???
C'st Moi,Toi,Lui,Elle et Eux....
L'Algérien est celui qui a su LIBERER cette Terre un jour avec sagesse et hardiesse....c'est l'Algérien qui a failli dévaster cette meme terre un autre jour....L'Algérien d'aujourdhui est inhibé,déboussolé,tend à l'indifference....veut sortir,dépasser les embarras sans rien faire.
Qu'est qui c'est passé pour que cet Algérien se métamorphose?
On la meme terre,la meme langue et la meme religion,On les a hérité de nos encetres...Pourquoi cette divergence dans les pensées et les buts ?
Un vieux ma dit un jour "Si seulement notre jeunesse vivait cette liberté...L'Algérie sera un paradis sur terre"

:|
Vive L'Algérie... bounce
Fides
Fides

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par Silence Dim 6 Juil - 19:24

Fides a écrit:

On la meme terre,la meme langue et la meme religion,On les a hérité de nos encetres ?

:|
Vive L'Algérie... bounce

Justement!!! Je ne pense pas qu'on a vraiment tous ça en commun !!!

Pourquoi cette divergence dans les pensées et les buts

Les divergences existent et je dirai même qu'ils doivent exister mais ce qui dois être commun c'est que ces pensées et ces butes ne soient pas opposés dans une contradiction anéantissente mais doivent se compléter. On peut parfois avoir des pensées et des buts totalement opposés mais ce qui est dangereux c'est que l'un essaye d'imposer sa pensée ou son but sur l'autre!

Je pense que un bout de solution, à mon avis, repose en la reconstitution ( si ce n'est la reconnaissance) de notre "Algérienté"....
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par nescioquid Lun 7 Juil - 0:42

l'algerien est un etre libre.oui il est libre , mais hélas , il n'a su etre libre pour etre independant .
dépendant , il l'est parfois d'une chimère, parfois d'un ailleurs et parfois d'un fil acroché au bout de deux néants ...


nescioquid

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par Abbath Mar 8 Juil - 16:25

sa donne envi de parler...
Abbath
Abbath

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par IF Mar 8 Juil - 23:38

Oui on sait que l'algerien est libre et qu'il a liberer sa terre et toute ces chansons ..mais arretez de racontez la gloire d'un passé glorieux qu'on banalise chaque jour à travers nos actions !

L'Algerien est absent .. il est en hibernation ! l'algerien ne connait rien de son histoire ! l'algerien n'est pas au courant de son identité ! l'algerien n'estime jamais sa terre , l'algerien ne bouge pas , l'algerien attend que ca tombe du ciel ! l'algerien s'est habitué qu'on lui donne , mais il n'arrache pas ce qu'il veut , l'algerien est défaitiste ..voilà ce qu'on constate ..et ça fait trés mal au coeur .

Je ne dis pas celà parceque je crois en cette défaite ou bien que je suis défaitiste , je ne fais que déssiner ce que je vois avec des mots ..Mais ça doit changer // Comment ? Il faut que la jeunesse se réveille ! Il faut que la communauté estudiantine casse les taboux ..Il faut prouver que l'Algerien pense ! parcequ'on a tendance de croire que l'Algerien est un etre consomateur , tout courst , il faut changer cette idée , parcequ'on poeut changer ! Alors , Changez !
IF
IF

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : La Fibre Optique
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.eclosium.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 13:28

Fides a écrit:
L'Algérien est celui qui a su LIBERER cette Terre un jour avec sagesse et hardiesse...

En purgeant bien sur à partir de 1958 les rangs de l'ALN des jeunes intelectuels qui ont quittés les banc de l'université pour porter main forte, et comme le pouvoir leur était destiné ils se sont retrouvés dans des tombes...

Quelle sagesse!!...

A la fin ce ne sont plus les plus braves et les plus éclairés qui se sont retrouvés en haut, mais leur assassins.


Fides a écrit:On la meme terre,la meme langue et la meme religion,On les a hérité de nos encetres...Pourquoi cette divergence dans les pensées et les buts ?

Depuis quand l'Algérien a la meme terre? déjà depuis quand l'Algérie existe unie avec un systéme clair, ça a toujours été des tribus éparpillées qui négociaient ou combattaient pour leur parcelles de terre, l'illuminati El Amir Abdel Kader combattait pour qui alors? ... le nom ELDJAZAIR a été donné par les Français, les civilisations qui se sont succédées ont toujours occupées une des parties du territoires national, moi je suis un Algérien, un patriote, je place mon pays au dessus de tout, mais je sais que notre terre est un assemblage de différences.

La même langue? trop drôle, on nous a imposé la même langue!!En 1962 la majorité des Algériens ne parlaient pas arabe!...nos illuminés de retour des universités du Caire et de Tunis, ont écarté les francisant, les berberistes pour imposer leur idéologie à deux balles avec l'appui suprême des pays arabes, se souciant peu des retombés, et elle sont néfastes de notre temps, laissant nos sociologues aujourd'hui devant un dilemme qui est :" l'algérien ne communique plus!" il pense avec une langue, parle avec trois autres, ....c'est vraiment une catastrophe, analphabètes bilingues, on ne maitrise aucune langue, en tous vive "EDDARDJA" notre langue, ce mélange d'arabe, de berbere, et de Français....une langue riche, et à promouvoir...
Enfin! Vous me prendrez pour un fou, j'en suis sur ....mais moi je vous inviterai à lire l'histoire de l'Europe du 13eme au 16eme siècle....

Revenons à la religion, on est sois-disant 100% musulmans, car on a chassé les Algériens juifs, chrétiens, on a créer l'autorité, l'intolérance, la peur d'exister !!!

Fides a écrit:Un vieux ma dit un jour "Si seulement notre jeunesse vivait cette liberté...L'Algérie sera un paradis sur terre"

Notre pays est si riche que ça???Ah bon ?
Ils sont géniaux nos manuels scolaires, du mensonge, que du mensonge, on est pauvres, morveux, et assistés, on existe même pas...

les revenues du pétrole ne représente que 64% du PIB en Arabie Saoudite!! Alors que c'est le plus gros exportateur au monde, chez nous c'est 98% du PIB...
l'algérien a peur d'exister, de peur de se prendre en charge, un peuple irresponsable!
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Ven 11 Juil - 14:17

je ne sais si ton raisonnement est le fruit d'un eccés de réalisme ou bien d'un pessimisme étonnant, en tt cas, ça donne à reflechir. par contre, innutil de donner des chiffres parcequ'économiquement parlant, tu compares l'incomparrable.
bien à toi.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 14:25

L'économie est l'expression chiffrée du travail d'un peuple...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Ven 11 Juil - 14:29

tu peux dire ce que tu veux, renommer les textes que tu désires, sortir les definitions que tu maitrises, mais surtt pas chiffrer une comparaison. (c'est un avis personnel, je respecte le tien)
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 14:43

pessimisme ou excès de réalisme!

Un peuple existe par sa culture, et son économie...

Réalité je dirai, on a trop menti de peur de la division, du régionalisme, en fermant le débat, en opprimant la différence, on a créer de l'indifférence!

Sinon je ne suis pas si pessimiste que ça, au contraire, le pessimisme est un sentiment qui se projette dans l'avenir, ton vocable est mal placé je crois!...il faut un changement, il se fera.D'où mon optimisme Smile

Les chiffres? Critique , et apporte une argumentation.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Ven 11 Juil - 14:50

il faut un changement, il se fera.
et voilà l'optimisme qui renait de ses cendres.

a bien tot nchallah.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 14:59

zéphyr a écrit:tu peux dire ce que tu veux, renommer les textes que tu désires, sortir les definitions que tu maitrises, mais surtt pas chiffrer une comparaison. (c'est un avis personnel, je respecte le tien)

alors :

l'Arabie Saoudite cherche à produire, à gagner le progrès, non pas l'acheter, son peuple a pris conscience et il a mis le bleu de travail, alors qu'il peut vivre sans bouger le doigt...

Et nous on cherche à consommer le produit des autres avec la richesse de notre Sahara, on veut l'argent du pétrole!Alors qu'on est pas si riche que ça (là il faut chiffrer) 100 milliards de dollars c'est 4 années d'importation, nos charges salariales et autre factures des importations d'état prennent depuis "Belkhadem" 37 dollars du baril avec notre production actuelle, le reste de l'argent est banqué, et les gens investissent alors dans le commerce face à la demande croissante due aux agmentations de salaires irréfléchies et populiste, étouffant le pauvre secteur du productif=l'industrie,...

Enfin il y a des chantiers qui sont en route, j'espère que d'ici 2012 comme prévu, on pourra bénéficier d'un cadre favorable à l'investissement productif interne, et que l'Algérie montre enfin ce qu'il vaut...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 15:02

Un Algérien entrepreneur, manager, et guidé par le progrès ...enfin appliquer les principes capitalistes et voire ce que ça donne avec nous.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 15:06

Zéphyr tu es HS complètement à coté de la plaque !....ou c'est moi qui ne me fais pas assez bien comprendre...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 15:26

Parlant Sociologie

L' Algérien de 2008 fait toujours parti d'un système tribal, dans une société à fort sentiment tribal, la loi se perd, mais surtout passe en second devant les valeurs qui peuvent unir un "groupe social", l'algérien décline son identité sociale, son nom de famille, son origine avec fierté délaissant ses valeurs personnelles, il existe tant que le groupe existe, et corrige ceux qui sortent du troupeau....je vais simplifier chwiya:
Le béni3amisme, el ma3rifa, wlid houma, cousin lointain, wlid bladi, khouya....etc

en ces quelques mots j'éspère que vous avez compris Razz

lisez ça :

http://www.universalis.fr/encyclopedie/S180931/TRIBALISME.htm

Le clanisme et le tribalisme reste inhibiteur de progrès, d'où je dirai qu'il faut une reforme des mentalités

Je propose de tenter de construire une société individualiste, c'est juste un avis personnel

lisez ça, si vous ne compreniez pas quelques définition, consultez geek

http://www.volle.com/opinion/individualisme.htm
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 15:28

Au moins il permettra à l'algérien de se chercher, l'individu qui progresse, fait progresser la société avec lui, je ne propose pas ce système social et politique car il marche à merveille ailleurs ( pays occidentaux ), ses inconvénients paraissent être la construction d'une société sans valeurs familiales et sans sentiment, mais au moins la loi qui peut combler certains vides due au collectivisme, et au dessus de chaque individu...


Dernière édition par DJFAY le Ven 11 Juil - 15:33, édité 1 fois
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 15:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme

S'il vous plais pour ceux qui veulent apporter une critique de bien lire le contenu de mes liens.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Sam 12 Juil - 0:07

Bon, celui qui est complètement à coté de la plaque te salue.
J’aurai du argumenter mon point de vu sur les chiffres que tu as lancé sur le PIB de l’Arabie Saoudite dés le début, mais je constate que tu rajoutais a fur et a mesure de petites phrases sur tes commentaires sans que je ne m’en rende compte, sachant que je suis partie plutôt. Bref, mouch mouchkil.
Je ne suis pas un économiste, par contre le seul cour que j’ai reçu lors de ma graduation en économie parlait de PIB et de PNB, et ce dont je me rappel le plus c’est qu’il ne fallait pas comparer ses chiffres entre les pays qui ne baignent pas dans le même contexte.
Je m’explique, tu as prie l’exemple de l’Arabie Saoudite, je pense que c’est le seul pays au monde qui peut survivre même s’il sera victime d’une machination politique derrière des intérêts religieux et rien qu’avec la foi des musulmans, je ne sais pas si tu te rends compte de l’ampleur que prend le tourisme (religieux certes) dans leurs économie mais crois moi, le fait d’être le plus grand pays exportateur de produits fossiles dans le monde n’a guère d’influence sur leur niveau de vie, je vais m’étaler encore plus que ça, tu parles d’un pays qui n’a jamais connue de guerre, courtisait par les USA et l’ex URSS, et gâté par une situation géographique super stratégique (ainsi que la bénidiction de Sidna Ibrahime el khalil)… alors que nous, pauvres algériens, ayant vécu sous l’emprise de mille et une invasion (nous avons été meurtrie, assiégé, pillé, colonisé et surtt mal gouverné) depuis l’époque romaine et sûrement beaucoup plus loin dans l’histoire, sachant que les tribus berbers son éparpillé un peu partt sur le littoral maghrébin.
Rajouter a cela, des pseudos moudjahidine qui ont libéré l’Algérie avec un pseudo fi sabili allah qui se sont partagé les parts du lion et cela depuis plus de 46 ans.
Voilà le problème, mon but était de te faire part de la différence qui existe entre les pays, et je réitère mes propos, smahli mais tu as comparé l’incomparable, l’Arabie Saoudite et l’Algérie sous la base de l’exportation des hydrocarbures, pourquoi pas nous comparer avec la Norvège ! hein !quoi que t’as bien raison, au moins ils peuvent montrer pattes blanches avec leur Neutrogena, même s’ils sont pionnier dans les exportations de l’or noir européen.
Sache que le mal est en nous, pourquoi aller chercher le problème dans des chiffres ailleurs puisque la gangrène est implantée dans la haute sphère de notre gouvernance !!!
Si non, comme tu l’as si bien dit, l’Algérie a depuis longtemps été formé de tribus et de clans, cela donne naissance a une culture très varié et super riche, croie moi notre richesse doit être puisé de cette diversité et non pas le contraire.
Je laisse le soin à nos amis de se documenter sur wikipedia (clanisme, tribalisme, individualisme), cependant, je réalise qu’on est allé bien loin de l’objet de cet espace dicté par une question « qui est l’algérien ?».
De mon coté, sans projeter rien dans le futur (ni lointain ni proche) je te dis que l’algérien est un homme libre, UN AMAZIGH (même si le cours de l’histoire nous a donné une toute autre version) et sans rentrer dans les rouages.
Bien à toi et sache que je t’ai compris, sans pour cela être a coté de la plaque.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Sam 12 Juil - 2:59

J'ai bien dis "lisez mes liens"
Tu n'as pas lu mes liens de surcroit tu as une fausse idée concerenant le clanisme, l'individualisme, mec c'est des définitions politique qui changent complétement de sens dans le français courant! Et de surcroit c'est plus encore même en sociologie ( même si un peu différentes) c'est presque les mêmes approches, on traite je crois de la sociologie...j'ai déjà consulter, fais mes petites recherches sur cet "Algérien " , j'ai eu des réponses diverses, je ne parle pas dans le vide...tu as parlé de clanisme = diversité ....tu te goures complètement...

Ex: l'Amazigh est une approche individualiste de la chose, on juge de la valeur personnelle de la personne d'où sa liberté...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Sam 12 Juil - 3:06

pourquoi cherche tu Y si on te demande de definir X?
bref si tu le dis...
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Sam 12 Juil - 3:13

Alors qui est l'algérien? l'artiste? l'homme libre? le travailleur?.....

trouve moi le but du sujet, j'ai pensé à la sociologie! simple...
Les débats du moment chez les sociologues

-Langue maternelle et langue d'expression de l'algérien.
-canaux de communications de l'algérien ( indifférence à toute tache à bénéficie collective, émeute, ...)
- déchirement du systéme tribal ( philo politique), et nouveau systéme de la famille algérienne.

Je te rejoins sur un point très important et merci de l'avoir cité : on sort de millénaires de violence!...


ps; kho matez3afch, c'est ma façon d'épicer un débat, j'adore Very Happy

Tu me connaitras au fur et à mesure
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par zéphyr Sam 12 Juil - 3:30

sans que tu ne te rende compte, tu viens de décrire l'algérien typique sur ton dernier commentaire lol

le type super cultivé qui aime bien pimenté sa vie avec des echanges plus au moins cartésiens lol

ps: t'inquiete pas l'ami, il faudra bcp plus pour te donner un coup de boule zidanien lol
ps2: à savoir si l'on ne se connait pas déjà.
ps3: tt compte fait, je ne le pense pas, si mon parcours eut le privilege de croiser une tete comme la tienne, je m'en serai apperçu :-)
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par DJFAY Sam 12 Juil - 3:41

Smile
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par Silence Sam 12 Juil - 5:03

Quelqu’un a lu ces poste ?!

On est née Algérien ayant une Histoire COMMUNE, DIVERGENTE, VIOLENTE, et HONNORANTE!!! Oui nul ne peut le nier l'Algérie est la MECQUE DES RéVOLUTIONS, et le pays des HOMMES LIBRES


Je dois réaffirmer une chose que je trouve primordiale, l’Algérie n’est pas un pays homogène, on n’est pas des berbères ni des arabes ni autre fraction. Quand est-ce qu’on saura qu’on est Algérien maintenant?!!! Nier une partie est se condamner à la désintégration. On doit faire avancer cette Algérie sans que l’un impose sa culture en supprimant l’autre, le tout DIFFéRENT qu'il soit, doit former une SEULE culture qui est la culture Algérienne et l’IDENTITé Algérienne. Sinon l’un doit exterminer les autres !!! (Absurde !)


Les divergences existent et je dirai même qu'ils doivent exister mais ce qui dois être commun c'est que ces pensées et ces butes ne soient pas opposés dans une contradiction anéantissente mais doivent se compléter. On peut parfois avoir des pensées et des buts totalement opposés mais ce qui est dangereux c'est que l'un essaye d'imposer sa pensée ou son but sur l'autre!


Je pense que un bout de solution, à mon avis, repose en la reconstitution ( si ce n'est la reconnaissance) de notre "Algérienté"....


Le débat est fort intéressant et je me réjoui de lire vos postes, c’est un sujet à épices.

PS : je dois partir maintenant, je répondrai à tous ces sujets et postes intéressants quand je rentre la semaine prochaine. Continuez à nous enrichir avec vos débats de libre respect.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'Algerien? Empty Re: Qui est l'Algerien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser