silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cinévore servit

2 participants

Aller en bas

Cinévore servit Empty Cinévore servit

Message par Silence Ven 25 Juil - 21:41

« Donnez moi un film oubliez le diner » Les films c’est un bonheur et c’est vraiment rater énormément pour ceux qui ne s’aventurent pas dans ce monde. Pour tous les cinéphiles, et même les cinéphobe, cet espace et pour faire partager les chefs-d’œuvre qui vous ont touchés ou ceux que vous avez aimé voir, ceux qui vous ont fait rire ou ceux qui vous ont obligé de mettre le masque du wa3er de coté.

Je commence avec un film qui m’a marqué c’est Into the Wild : Un film non pas seulement à ne pas rater mais à prendre avec force pour ingurgiter le flot de sagesse qu’il contient et ensuite délecter chaque scène. Grosso modo c’est le choix d’un jeune homme de partir à la quête de la liberté absolue, se libéré d’une civilisation corrompue et corruptive, d’une famille qui ne mérite pas de porter le nom sacré, d’une vie ou le matérialisme et l’aisance font aveugler les êtres qui s’efforcent de ne voir que l’étincèlement obscure des biens matériels. Ce jeune homme fait son université, obtint son diplôme mais ne voit que la voie de la liberté et le sentier de la mère nature. Ainsi il rompe avec tout signe enchainant, il se débarrasse de ces pièces dites d’identité, de son diplôme, de ce qu’il a comme argent et part à l’aventure. Le film est plein d’émotion et risque de côtoyer vos larmes, et puis c’est une histoire réelle faite comme hommage à cette personne…
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinévore servit Empty Re: Cinévore servit

Message par Little WING Dim 27 Juil - 21:09

aheum Rolling Eyes je ne suis ni cinévore ni cinéphile ni meme téléfan
des films qui m'ont marqués ? il y en a beaucoup, néanmoins je ne vais pas en parler maintenant ... et puis, difficile de s'exprimer après t'avoir lu, silence *fp* ( tu devrais ajouter le smiley -fp- tongue )

je viens tout juste de voir IDIOCRACY
Cinévore servit 18760610
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...

j'ai beaucoup apprécié le film. on y découvre un monde qui a fini par sombrer dans la débilité, un monde motivé par le "pognon" et la violence, à travers un scénario qui tend, certainement pas de façon anodine, à vulgariser et banaliser l'ampleur de ce que nous vivons aujourd'hui sur le monde de demain.
sous ses airs comiques, le film nous fait passer un véritable message, en gros ce serait " mais bon sang!!! humains que vous etes, utilisez un peu votre cervelle mnerV "
Little WING
Little WING

Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser