silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

l'affaire sinè

4 participants

Aller en bas

l'affaire sinè Empty l'affaire sinè

Message par psychose Lun 21 Juil - 2:00

Elle est quand même incroyable l’affaire de Siné (1), le désormais ex-caricaturiste de Charlie Hebdo, renvoyé du journal par Philippe Val, son directeur ! L’octogénaire est accusé « d’antisémitisme » pour avoir publié un article où il parle de l’éventuel projet de mariage de Jean Sarkozy, l’ambitieux fils du président Sarkozy, avec la fille du riche propriétaire de Darty. Rien que ça ! Voici d'abord ce qu’a écrit Siné, début juillet dans Charlie hebdo et jugeons ensuite sur pièce : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! ». Avant d’analyser le propos, je vous soumets la définition du mot « antisémitisme » telle que rapportée par la Petit Larousse : « doctrine ou attitude d’hostilité systématique à l’égard des juifs » Qu’en pensez-vous alors ? Antisémite, l’est-il ce propos ? A priori, non. Mais, si l'on scrute bien ces phrases, si l’on isole les mots clés, si on les met en évidence, côte à côte, alors dans ce cas, on peut en déduire ce que l’on veut y compris de l’antisémitisme.


Démonstration : « Jean Sarkozy, épouser, judaïsme, juive, Darty (comprenez plein aux as), chemin, la vie (c’est-à-dire assurer son avenir) ». Est-ce que vous voyez clair maintenant ? Non ? D’accord, je vous aide à lire entre les lignes, en composant à partir de ces quelques mots une phrase explicite : « Jean Sarkozy épouse une juive pleine aux as pour assurer son avenir ». Et maintenant ? C’est on ne peut plus clair, n’est ce pas ? Il est vraiment antisémite ce vieux réac de Siné, y’a pas photo ! Il mérite bien ce qui lui arrive. Qu’il ne vient pas après pleurnicher parc qu’il se retrouve au chômage à son âge. Tant pis pour lui. Il l’a bien cherché, hein. Lorsqu’on est anarchiste, on touche à tout, mais pas au sacré. On ne joue pas impunément avec de l’antisémitisme. Philippe Val a vraiment était trop gentil avec lui. D’ailleurs il le disait lui-même : «c’est du ciné ». Donc, il radote ce vieil anar. Il n’est pas à prendre au sérieux. Mais jusqu’à quand, ou jusqu’à qui ? On le sait désormais. Les limites sont fixées. Siné avait latitude de dépasser la ligne « verte » à outrance : «J'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le cul ». Pas si méchant. C’est de la liberté d’expression, ça. Mieux, c’est un « misogyne » qui défend la liberté des femmes. Pourtant, il n y’a point besoin de lire entre les lignes, de recouper les mots afin d’en conclure qu’en l’état ce propos est insultant pour ses musulmanes, voire anti-musulman(e)s. Mais le Charlie Hebdo qui a publié les caricatures de Mohamed ( qlsssl), au nom de la liberté de caricaturer et de blasphémer, perd étrangement son ton provocateur dès lors que les rapports de forces sont inversés. » « On ne touche pas l’Etat d’Israël ». C’est encore Philippe Val, qui parle..


Siné serait-il l’ennemi d’Israël ? Je n’en sais rien. Je me demande juste s'il se trouve un lien entre les deux, l’article estampillé antisémite et Israël. Je fais en quelque sorte une lecture entre les lignes, comme l’ont fait celles et ceux qui accusent d’antisémitisme Siné à partir d’une lecture biaisée de son article. Soyons sérieux une seconde. Siné est peu être coupable d’impertinence, voire d’insolence par moment, mais il n’incarne en fait que son rôle de caricaturiste connu sur la scène parisienne par ses coups de crayon trompés au vitriol et ses tirs à boulets rouges sur tout ce qui bouge. On dira que je suis indulgent avec Siné étant donné que je suis algérien et musulman, donc enclin à casser du juif par nature. Que nenni ! Je demande aussi que tous les juifs épris de justice et de paix s'engagent et s'expriment dans cette affaire. Laisser parler les autres à notre places quand ces autres n'incarnent pas nos idées ( c’est ce qu’on reproche aux musulmans dits modérés), c'est quelque part cautionner leusr faits et actes. Trop d'antisémitisme tue l'antisémitisme. Et service ne sera pas rendu, in fine, aux concernés. Il se trouve d’ailleurs un célèbre humoriste, Guy Bedos, dont on ne peut doute de sa réputation de juste et une Gisèle Halimi, avocate de son Etat, pour soutenir « Siné- le libertaire, qu’on tente de museler », pour reprendre ses déclaration dans cette affaire. Celle-ci assure aussi que l’accusation d’antisémitisme dont on accable Siné, ne tiendra pas la route juridiquement, si jamais l’affaire sera portée devant les tribunaux. Et puis, allez comprendre quelque chose quand un journaliste du Nouvelobs, un sarkozyste écrivant dans un journal de gauche, Claude Askolovitch, « persiste et signe » pour enfoncer encore son confrère en cautionnant son prétendu antisémitisme. Quant moi, vous l’aurez compris, j’apporte mon soutien à Siné, non pas parce que je partage ses opinions, mais parce que tout simplement je le considère comme une victime, et que je récuse le procès d’intention qu’on lui colle. Des hommes comme Siné, la France, pays des esprits libres, on a le besoin vital, à l’heure où la quasi-totalité des médias joue une partition monolithique, où le formage des esprits est de vigueur, où l'on tente d’isoler les dissidents à la pensée unique pour complaire au roi et son
source le matin
a vous de juger cela et a vos opinions et reactions

psychose

Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'affaire sinè Empty Re: l'affaire sinè

Message par Silence Mar 22 Juil - 3:15

Charlie Hebdo n’a pu porter le masque de la libre expression quand une insinuation à un "J" s’est faite ! Et par qui ? Siné martyre sa la libre profanation … Apparemment La balance de la justice était dessinée par un peintre aveugle…
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'affaire sinè Empty Re: l'affaire sinè

Message par psychose Mar 22 Juil - 13:49

c'est claire qu'au court des derniers evenements le monde et surtout occidental commence a adoptè une et seule route en depassant les interèts economiques et plitiques cette vision et cette pression qui est effectuèe laisse voir la main basse de gens, qui dirrigent tout ... la theorie du nouvel ordre mondial qu'en pensez vous?

psychose

Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'affaire sinè Empty Re: l'affaire sinè

Message par Yasminoucha Mar 22 Juil - 15:08

Effectivement le lobie juif a toujours été au commande et cela ne cesse de se confirmer, l'état isrealite est si bien appuyé de nos jours RombO .
Les choses sont claires à présent, on prend même plus la peine de s'en cacher, interdiction de toucher aux pauvres victimes de l'holocauste juif pOvroné , c'est les gentils de l'histoire, eux qui sont maintenant terrorisés par les méchants palestiens, la vie est si injuste parfois.

Concernant la liberté d'expression mais bien sûr qu'elle existe, bien sûr que pour un pays aussi démocratique que la France, tout est permis, c'est à dire: Insulter les musulmans, les qualifier de terroristes, de sanguinaires, toucher même à notre prophète mais naturellement cela va de même, pas d'antisémitisme Rolling Eyes .

Le pire est que ça a toujours été comme ça et c'est pas l'indignation de certains qui fera changer les choses, en réalité je crois pas qu'il existe réellement une solution à ce RACISME MONDIAL No .

Bel article!!!
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'affaire sinè Empty Re: l'affaire sinè

Message par Mindarts Lun 11 Aoû - 12:14

C'est que eux ils nous insultent est nous ""Nos responsables"" on se tait comme des laches la seul reaction etait : Bruler, casser, fraper, violence et crime..."" tels etait la reponse de nos freres musulmans.
A mon avis nous autant que "Cha3b"" et non gouvernement devant les laisser aboyer et penser a mettre au clair d'autres affaires plus internes et plus serieuses et si on veux faire comme eux soit faire du racisme et les insulter je ne penses guere que sa soit la meilleur solution.
Sinon c'est clair que le monde est gouverner par les Sioniste.
Mindarts
Mindarts

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'affaire sinè Empty Re: l'affaire sinè

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser