silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

étude : 1-Athéisme et matrialisme

3 participants

Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 15:45

Je proposerai des études sur les religions et l'athéisme dans mes différents postes, j'ai commencé par l'athéisme pour casser un taboo; pour les musulman ou non-musulmans la peur de voire ce que les autres peuvent croire nous renferment laissant place à des préjugés parfois vulgaires, j'aimerai donc emmener les membres à un maximum de reflexion sur le monde, sa création, et la différence de vision qui divise l'humain depuis la nuit des temps.

Les musulmans avaient grace à leur certitude dans l'innexistence de l'absoluté sur terre, la perferction divine, cherchèrent les chemins et les moyens menant à la vérité, ils contruisirent grace à cette reflexion une des plus belles civilisations humaines, puis ils sombrèrent dans des siécles d'ignorance, croyant que l'arabe et le coran sont la perfection sur terre, tuant ainsi toute reflexion, et contre-disant le premier verset coranique :"IKRA" .

Juste un rappel, de par qui je voulais inciter les membres à se pencher sur mes postes, je commence aujour'hui par l'athéisme, ensuite je proposerai des études sur le judaîsme, le boudhisme, le christianisme , l'hindou...etc.

aujourd'hui, je propose cet essai de Georges Politzer sur le métrialisme, la simplicité de son écrit permettera à tous ceux qui le veulent avancer de mieux comprendre la théorie matérialiste.

Principes élémentaires de philosophie (cliquez ici)
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par zéphyr Mar 15 Juil - 16:24

rassi wja3ni en lisant ton post khouya Djfay.
Sache mon ami que tu es fondateur de l’un des plus grand amalgame de l’histoire de ce forum. Je m’explique :
Les musulmans avaient grace à leur certitude dans l'innexistence de l'absoluté sur terre, la perferction divine, cherchèrent les chemins et les moyens menant à la vérité, ils contruisirent grace à cette reflexion une des plus belles civilisations humaines, puis ils sombrèrent dans des siécles d'ignorance, croyant que l'arabe et le coran sont la perfection sur terre, tuant ainsi toute reflexion, et contre-disant le premier verset coranique :"IKRA" .
Je dois comprendre que t’as quelque chose contre l’islam ou l’arabe en particulier (race et langue confondu) ça saute aux yeux, pas la peine de contre argumenter (comme tu le dis si bien) en occurrence, le principe même du dialogue peut être gelé, vu que la tolérance n’est plus de rigueur et par la suite le bannissement du respect mutuel.
Tu veux bien parler d’athéisme, sache que le fait d’hésiter et de douter est le meilleur chemin de trouver la bonne repense, si t’es adepte des « atomes qui fusionnent par simple hasard » et par la suite création du bas monde « par simple hasard » libre à toi si t’en ai convaincu, par contre, l’athéisme passif n’est pas un leurre, ça existe bel et bien, donc, si c’est juste une intuition d’un non sentiment d’existence d’un être suprême, chaqu’un son flaire, chaqu’un son pifometre.
Pourquoi accuses tu le musulman en particulier ? comme si c’est le seule être humain a avoir sombrer dans l’extrémisme et d’avoir tuer au nom de Dieu, dois-je te rappeler que les Beni Israil ont crucifié (ou pensent avoir crucifié) l’envoyer de dieu et que les chrétiens ont condamné a mort celui qui a osé dire que la terre est ronde est non pas plate !!!!
Le fanatisme est tt autre chose, requièrent tout un topic ou peut être même tout un autre forum.
Le respect mutuel est le mot d’ordre.
Paix mon ami.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 17:16

en psychiatrie on dit :" la susceptibilité résulte d'une mauvaise conscience refoulée"

Je n'attaque personne, nous sommes par le fait des choses musulmans et arabes, c'est pour ça que je parle de ça, yaaaaaaa... kho je en cesse de repeter , je vais me crever les doigts à force de l'écrire :" nul n'est parfait" mais il y a un chemin qui y méne celui de se dire :" que la perfection est divine "Je peux sortir plus grave contre les juifs ou les chrétiens, mais ça va nous servir à rien, ceux qui tuent au nom de l'islam sont autant musulmans que moi qui dit que l'islam est la perception individuelle du monde( cherchez avant de répondre sur ça svp!!)Ou encore ceux qui sont adeptes du salafisme ou de je ne sais quoi d'autre...

Donc je voulais les inciter à lire ce que je propose d'étudier, je veux mener les gens à refléchir, et encore une fois je m'en fiche de ce que tu ressens, et si tu doutes de toi meme, ne m'attaque pas moi, sinon la phrase que tu viens de lancer
Code:
sache que le fait d’hésiter et de douter est le meilleur chemin de trouver la bonne repense,
Je ne cesse de la répeter sur ce forum, alors je suis bien placé, je peux meme te narrer l'histoire ce cette reflexion, l'essai philosophique qui en ai à l'origine, et son auteur, d'ailleurs ce fut aprés la mise à mort de Gallilé par l'église que Descartes avait écrit LE DISCOURS DE LA METHODE, pour commencer une nouvelle ère dans le raisonnement scientifique et humain qui est "le doute"...( je pourrai y écrire des pages entières)Alors pas de leçons svp!Je veux un débat sur le contenu du livre...je veux croire que le monde existe grace à la mourtarde c'est mon probleme

Il n y jamais de bonne réponse ( la perfection est à dieu) mais des chemins qui y mene, à nous de les chercher.
...............................................

Connaissez vous la signification du mot étude?!Attendez que je propose d'autres visions, j'ai dis je commence par l'athéisme pour casser un taboo, je n'ai aucune dent contre quoi que ce soit, au contraire, mais je veux juste dire que la verité absolue, la perfection est à Dieu, je m'en fiche moi de ceux les gens peuvent penser, je veux dialoguer tant qu'on me sort pas :" LA PERFECTION EXISTE C'EST L'ISLAM", j'ai eu droit à un 6 en philosophie au bac à cause de ça.

J'adore la langue arabe ( si tu me connaissais!), mais je ne la veux pas gelée et complétement rattachée au fanatisme, je la veux avec le progrés, je la veux changeante, et marquant l'expréssion meme du citoyen arabe, cette langue redeviendra la fierté de chacun, avec un peu plus d'ouverture,...
L'islam? lequel? j'ai une dent mais contre quel islam? tellement de division , tellement de groupes, de petits groupes, et jamais l'individu, je vais m'exprimer aujourd'hui ( à chaque fois ya zéphyr tu es à l'origine de mes postes Very Happy ):
Ce qui est entrain de se faire de nos jours c'est fournir des solutions toutes faites, au lieu d'encourager la réflexion, avec les fatwates electroniques, et de pas la télémedias, ABBERRANT.

« Le Coran est un guide pour les croyants, pas une science exacte » j'ai adoré cette phrase de GAMAL AL BANNA petit de HASSAN AL BANNA.

j'avais prévenu contre les préjugés, et là j y retombe encore...je crois que nous sommes dans un forum qui mene à la reflexion, j'ai parlé plusieurs fois de ma réelle vision de l'islam, histoire d'éviter ces préjugés, mais on y retombe encore...
Smile Smile

encore une fois pas de HS dans mes postes,...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 17:18

Juste un rappel, de par qui je voulais inciter les membres à se pencher sur mes postes

voilà ce que j'avais dis!

Lisez et ouvrez les yeux...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 17:21

peace
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 17:23

C'elui qui evut lire mon livre tant mieux pour lui, on va en débattre, c'est un très joli ouvrage, si vous vous sentez offensé, je vous direz que connaitre votre ennemi c'est mieux le combattre...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par Admin Ven 18 Juil - 17:49

DJFAY a écrit:
et encore une fois je m'en fiche de ce que tu ressens

Vous pensez que c'est du respect ça?!

Admin
Admin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2008

https://silence-bavard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

étude : 1-Athéisme et matrialisme Empty Re: étude : 1-Athéisme et matrialisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser