silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

3 participants

Aller en bas

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra ) Empty Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

Message par DJFAY Ven 11 Juil - 19:54

1600 avant JC :
L'astronomie à cette époque était développée du coté des égyptiens ou encore de la Mésopotamie, ces peuples qui étaient jusqu'à la découverte de ce disque de " Nebra " les détenteurs de la civilisation à cette époque, mais voilà qu'en 1999 on découvrit que les primitifs des forets européenne avait eux aussi une civilisation qui fut capable de ...

De peur de me tromper je vous laisse ces liens, dont un documentaire, court mais est assez riche sur cette question :



http://video.google.com/videoplay?docid=-733849575527704351&q=documentaire&hl=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Nebra
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra ) Empty Re: Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

Message par Nefertiti Ven 11 Juil - 21:59

Merci DJFAY pour ce documentaire ya3omri

La première représentation d'étoiles à 160 ans avant JC !!!
Le téléchargement n'est pas encore terminé, j'en parlerai plus quand j'aurais vu tout le documentaire (et oui 128 ko seulement :s)
merci Smile
Nefertiti
Nefertiti

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra ) Empty Re: Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

Message par zéphyr Sam 12 Juil - 2:23

c'est surprenant, magnifique meme, trop ... ghaya 9raya je perds mon vocabulaire
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra ) Empty Re: Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

Message par DJFAY Sam 12 Juil - 2:35

Smile
Ça fait plaisir de voire des gens s'intéresser à ça...
Merci à vous



bibronéé
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra ) Empty Re: Europe centrale-Age de bronze-incroyable découverte ( disque de Nebra )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser