silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

+4
zéphyr
DJFAY
Ben
Silence
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Silence Mer 9 Juil - 15:15

L’Islam est une religion de rationalisme et toute personne sensée qui regarde de près cette religion et la personne du prophète (que la paix soit sur lui) découvre sa grandeur et ne peut nier sa justesse. Voilà quelques personnes qui se sont exprimées au nom de la Vérité et ont parlé de l’Islam. Sans être d’accord avec le tout voilà ce qu’ils ont dit :

Aux âmes vives voilà une proclamation de la Vérité…

TÉMOIGNAGES DE PERSONNAGES HISTORIQUES ET DE GENS CÉLÈBRES

Alphonse De LAMARTINE
Poète et homme politique français (1790/1869)

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).

NAPOLÉON BONAPARTE
Empereur des Français (1769-1821)


« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)

« Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » (Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)

Prince de Galles Charles d’Angleterre
Héritier de la couronne d’Angleterre

« La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques... » (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.)

Cassius CLAY
(Mohamed Ali)
Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds
Converti à l’Islam en 1965

« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. » (Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989)

Cat STEVENS (Yusuf Islam)
chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973.
Dirige maintenant un centre musulman d’entre-aide à Londres.

« Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal. »

Edward GIBBON
Célèbre historien britannique (1737/1794)

« La plus grande réussite de la vie de Mohamad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée. » (“History of the Saracen Empire” London 1870.)

« Le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire » (“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983.)

Jemima GOLDSMITH
(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.
En quête spirituelle – sans religion – père de religion juive et mère protestante,elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale, en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.
Convertie en Février 1995

« Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j’ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad ; cela m’a donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l’universalité et l’éternelle vérité de l’Islam. Une précision importante: ma conversion n’a jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier “aux Gens du Livre”, c.-à.-d. les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est l’énorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de l’Islam et la réalité. J’ai visité le Pakistan plusieurs fois l’année dernière, et j’ai étudié le Coran et la Sunna, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font d’ailleurs d’autres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que j’ai délaissé en “m’islamisant”, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, l’alcool, et les vêtements aguichants. Et l’absence de ce type de “liberté” et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités n’ont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce n’est qu’une infime fraction de celui de l’Europe ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances d’un mariage heureux seraient moindres que si j’avais choisi d’épouser un occidental. » (Extraits de “Why I chose Islam”, par Jemima Goldsmith, Londres, Sunday Telegraph du 28 Mai 1995)

TÉMOIGNAGES DE DIVERSES PERSONNES CONVERTIES À L’ISLAM

Ahmed HOLT
Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. Converti à l’Islam en 1975

« ‘‘L’Épée de l’Islam’’ n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe ? »

Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82).
Converti à l’Islam en 1974

« Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman... »

Vengatachalam ADIYAR

(Abdoullah Adiyar)
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982.
Converti à l’Islam en 1987

« Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc. L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies. »
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Sam 12 Juil - 22:02

Voua n'avez pas presente les idees adverses. May look at this: http://www.prophetofdoom.net/Prophet_of_Doom_Appendix_Islams_Dark_Past.Islam

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Silence Dim 13 Juil - 1:25

Ben a écrit:Voua n'avez pas presente les idees adverses. May look at this: http://www.prophetofdoom.net/Prophet_of_Doom_Appendix_Islams_Dark_Past.Islam

J’ai lu Presque la totalité de l’article et je n’ai trouvé que des arguments frêles, d’une subjectivité pas possible, et surtout d’une superficialité frappante. J’ai commencé à citer chaque paragraphe et d’essayer de la traduire et de commenter mais ensuite j’ai fait une petite recherche sur Google et je suis tombé directement sur ça à vous de lire et de juger Je vais citer l’article en Anglais et traduire ensuite commenté en français.

Cliqez Ici

Juste un autre argument que j’ai voulu donner. Au début du livre l’auteur dit ça:

Throughout Prophet of Doom, I have been less concerned with the validity of these sources than with what they have to say.

la traduction:

À travers le Prophète de la Ruin, J’étais moins soucieux de la validité de ces sources que de ce qu’ils ont à dire.


Quelle étude sérieuse peut-elle se faire sans vérifier les sources?!!! Ne pas vérifié les sources veut dire étude non-objective. Et puis si on prend les dires des sources son contexte ça ne veut absolument rien dire !!!

Remarque: Les gens cités dans mon premier articles c’est des érudits pas des charlatans alors s’il faut donner quelque chose de contrepoids il faut le faire avec des gens de poids, avec des arguments qui tiennent la route… Respect et aux membres de lire TOUT et de se faire une idée propre à eux.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Dim 13 Juil - 2:12

Ce n'est pas un article. C'est une annexe de 69 pages d'une etude qui cite des grands specialistes du monde arabe et fait refrence a Tabari et boukhari. Lire tout ca en quelques heures bravo. Moi ca m"a pris une semaine.
Un defi, prend un a un les arguments du "charlatan" et porte la contre preuve.

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Silence Dim 13 Juil - 3:13

Ben a écrit:Ce n'est pas un article. C'est une annexe de 69 pages d'une etude qui cite des grands specialistes du monde arabe et fait refrence a Tabari et boukhari. Lire tout ca en quelques heures bravo. Moi ca m"a pris une semaine.
Un defi, prend un a un les arguments du "charlatan" et porte la contre preuve.

Quand je parlais de citation c'était dans le sens pro ou contre Islam? Montrez moi une citation de Boukhari ou de Tabari qui disent quelque chose de direct de l'Islam ( comme dans les citations au donnés au début du sujet) . C'est ce genre de citations dont il sagit dans mon poste. Et effictivement je n'ai pas lu le tout parce que je ne trouvais pas une raison qui me fait tout lire puisque ce n'est que des arguments superficiels et decontextualisés.

Les contres arguments sont donnés dans le lien cité dans mon post précédent. Ce ne sont pas les miens mais je ne trouve pas une raison de refaire tous les arguments alors que c'est clair! Et s'il y'a un point avec qui vous n'etes pas d'accord exposons le pour faire part à tous les membres.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Dim 13 Juil - 15:37

Moi je ne suis ni pour ni contre, silence on a subi un endoctrinement poussif pendant de longues années, je crois qu'il est temps de comprendre qu'on peut critiquer tout œuvre humaine ( je parle de ceux qui on expliqué le coran ), il est temps de mettre de coté nos préjugés, de repartir à zéro...

Silence sur mon poste " regard réel sur la spiritualité " tu as cité des preuves, je pouvais facilement apporter un contre-argumentation à tes preuves, très logique, en me basant tout simplement sur la théorie matérialiste...

ps: je n'ai pas envie d'en dire plus!
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par zéphyr Dim 13 Juil - 15:45

ps: je n'ai pas envie d'en dire plus!
t'as raison, la croyance en un Dieu, la religion et la piété ne concerne que la personne en elle même. si on commence à s'expliquer, à se justifier, à convaincre les autres personnes avec des mi-arguments ou avec une demi-volenté pour une quelconque reconvertion... comme dirait l'autre "c'est la porte ouverte à toutes les fenetres" :-)
bien à vous tous, une seule règle, la tolérance.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Dim 13 Juil - 15:56

zéphyr a écrit:
ps: je n'ai pas envie d'en dire plus!
t'as raison, la croyance en un Dieu, la religion et la piété ne concerne que la personne en elle même. si on commence à s'expliquer, à se justifier, à convaincre les autres personnes avec des mi-arguments ou avec une demi-volenté pour une quelconque reconvertion... comme dirait l'autre "c'est la porte ouverte à toutes les fenetres" :-)
bien à vous tous, une seule règle, la tolérance.

Exactement...loin de toute pression sociale ou familiale Wink
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Dim 13 Juil - 16:09

Je déteste une chose, dire que l'islam apporte LA VÉRITÉ, ...et puis l'imposer...ça tue l'être humain! qui est pourtant à la recherche de la vérité, et selon l'islam seul dieu détient cette vérité, ça part complètement en contradiction avec le premier verset " IKRA", très lourd de sens ...

Si vous allez lire Karl Marx ou Politzer ou lénine vous allez trouver logiques leurs explications, et puis aussi nos mufti sont logiques,
Et encore de nos temps connaissez vous "DJMAEL EL BENA "? faites des recherches sur lui, vous n'allez pas le regretter ...
il y 'a tellement à lire sur ce penseur...
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Dim 13 Juil - 16:11

No
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Silence Dim 13 Juil - 17:29

Mais il n’est pas question de foi ici et je ne pense pas que l’argumentation est interdite ! Et toute argumentation peut être juste comme peut être réfutée car elle est humaine, cela ne rend pas une vérité fausse non plus ni une tromperie une vérité !

L’endoctrinement ne se fait pas qu’en religion, il se fait partout dans tous les domaines et je crois que les absurdités qu’on nous serve tous les jours à la télé sont un exemple éminent.

Comment peut-on partir de zero ? Si cela est possible expliquez nous et donnez un exemple. Car je ne pense pas qu’un être humain sur terre peut partir du néant en ces pensées.

Il ne faut pas passer d’un extrême à l’autre, en voulant fuir les pressions et les déterminants héréditaires et environnementaux on passe au refus de tout ce qui est établie alors que tout ce qui est établie n’est pas tout faux.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Lun 14 Juil - 3:01

Moi je pars d'un principe :

RIEN N'EST VRAI, ET LA VERITE EST INTROUVABLE. SA RECHERCHE MENE AU PROGRES.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Lun 14 Juil - 3:58

Je ne comprends pas trés bien Anglais, je me perds avec ton document Ben,

de l'aide SVP
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Lun 14 Juil - 17:29

Je m'excuse. Copie & coller a bousillé le texte. Voici le mon post original:

Je pense qu’on peut discuter n’import quel sujet sans tabou. Certainement la foi ça ne se discute pas logiquement ni raisonnablement. Celui qui veux prouver une religion par un raisonnement logique ce qu’il en avait point.
J’ai appris le coran par cœur l’age de 12 ans. Chez nous (ma famille) on connais les vacances après l’école c’est l’école coranique qu’on fait.
A l’université, j’ai fait Imam occasionnel à la mosquée de la cité universitaire de Bouraoui. J’ai fait cette « fonction » certainement pas par conviction mais plutôt par plaisir et satisfaction personnelle de voir de gens t’écouter religieusement et respecter par ton « savoir » (en fait qui n’en est pas un). Assumer cet engagement m’a amener a lire beaucoup et c’est la que je me suis rendu compte que la période du Djahilia n’était pas aussi Djahilia que les livres arabes laissent croire. D »ailleurs vous avez certainement dans cours d’arabe vous avez entendu a propos des Mouallaqat.
En fait, le contexte socio-économique de cette période explique la génère du Coran.

Revenant au document dont j’ai donné le lien plus haut. L’auteur de l’étude veut attaquer l’Islam dans son fondement qui est le Coran. Il part de l’assertion qui est la notre, nous musulman (et qui dans les sourates du Coran), que le Coran est la parole de dieu inaltérable. Voici son premier missile:

In Bukhari’s Hadith Collection alone we find a sea of disturbing and contradictory
claims regarding the compilation of Allah’s book. There were differing
versions, even in Muhammad’s day: “Ibn Abbas asked, ‘Which of the two
readings of the Qur’an do you prefer?’ The Prophet answered, ‘The reading of Abdallah ibn
Mas’ud.’ Then Abdallah came to him, and he learned what was altered and abrogated.”
This is reasonably clear. The Hadith says that portions of the Qur’an were
conflicting, changed, and cancelled.

Traduction:


Dans la collection des hadiths de Boukhari seule on trouve une mer de déclarations contradictoires et des distorsions concernant la compilation du livre d’Allah. Il y avait différentes versions même pendant le vivant de Mohamed. Ibn Abbas a posé la question suivante au prophète : « Lesquels des deux récits du coran vous préférez? Le prophète a répondu, « le récit de Ibn Abdallah ibn Massaoud, ensuite, Abdallah est venu au prophète et a récite ce qui était altéré et abrogé. »
Ceci est raisonnablement clair. Le hadith dit que ces portions du Coran sont conflictuelles, ont été changées et abrogées.


Comme on le voit l’auteur n’a rien
Comme on voit l’auteur n’a rien inventé a juste opposé deux sources de la religion islamique: le Coran et le hadith.

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Lun 14 Juil - 19:26

Présenter des noms connus et moins connus qui ont adopté l’Islam comme une religion, comme preuve de la suprématie ou la véracité de l’Islam, tout en escamotant des milliers qui en sortent et d’autres qui le critique, s’appelle de la propagande gratuite.

Est-ce l’adoption de la scientologie par les grandes stars du cinéma Hollywoodien (Tom Cruise par exemple) prouve que cette dernière est supérieure? Est-ce l’adoption par Madona du Judaïsme (elle en est la porte parole en fait) prouve que cette religion est la meilleure?

Depuis toujours le système en place nous montre, par media interposé, seulement ce qu’il veut nous faire croire. On est devenu un troupeau de suiveurs sans jugeote! D’ailleurs j’expliquerais la vague d’évangélisation par le fait que les gens commencent à accéder à l’Internet et voir qu’il y a d’autres vérités autres que celles de la propagande officielle.

Une démarche objective aurait été de présenter tous les avis et les points de vue contradictoires et laisser le lecteur faire son choix.

Tout être humain a besoin d’une religion surtout en ses moments de détresse et de faiblesse. Et à ces besoins là que les religions répondent. En ce sens, toutes les religions se valent, quoique certaines soient plus pacifiques et humaines que d’autres. La notre est franchement agressive et belliqueuse et qui en fait reflète l’environnement rude et tribal dans lequel est née. Tous les compagnons du prophète ont été décapités dans les mosquées en faisant la prière. Dans l’histoire contemporaine, les sunnites en Irak font sauter carrément des mosquées avec les fideles dedans. Nos terroristes égorgent et décapitent avec fatwa à l’appui. Vous dites a non ce n’est pas ça l’Islam? Mais dans le coran chacun trouve les versets qui justifient sont acte. Le coran c’est du n’importe quoi, le blanc on peut l’interpréter comme rouge en raison de l’archaïsme de la langue arabe. Le bon dieu s’y exprimait mal en plus de choisir le mauvais support linguistique!

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Lun 14 Juil - 21:44

Ben a écrit:le blanc on peut l’interpréter comme rouge en raison de l’archaïsme de la langue arabe.!

...juste.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Silence Mar 15 Juil - 0:25

Premièrement j’espère que dans vos prochains postes vous modéré l’utilisation du « ON » et du « Nous » car ça implique des gens autre que vous ce qui une violation de la liberté des autres.
Je ne vais pas commenter sur tout ce que vous avez dit car je ne veux pas entrer dans un débat stérile, ni commenter sur des détails de vie personnelle ! Mais je me demandais seulement où est l’objectivité en disant que le Coran c’est du n’importe quoi ? Dans les liens ci-dessous on trouve quelques miracles cités dans le Coran alors si c’est du n’importe quoi veuillez réfuter tout ça Preuve par preuve ? (Je prie les intéressés de visiter ces sites et de lire au moins quelques passages)




http://www.55a.net/firas/french/


http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php


Juste à titre d’exemple comment expliquer vous un verset prophétique comme celui de le sort des Romains et des Perses et l’indication de l’endroit exacte :

""غلبت الروم فى أدنى الأرض ، و هم من بعد غلبهم سيغلبون فى بضع سنين ، لله الأمر من قبل و من بعد ، و يومئذ يفرح المؤمنون بنصر الله ، ينصر من يشاء و هو العزيز الرحيم ، وعد الله ، لا يخلف اله وعده ، و لكن أكثر الناس لا يعلمون "
( الروم 2 – 6 )


En ce qui concerne l’interprétation du Coran, justement depuis le temps ou chaque individu s’est permis de l’interpréter comme il veut on s’est retrouvé avec des commentaires de couleurs comme celui que vous avez donné. Le Coran est interprété par Le prophète et toute autre interprétation est sujette à discussion et évidemment les interprétations des compagnons sont plus justes car ils ont le contexte plus un savoir de la langue, plus la bénédiction du prophète pour certains compagnons en ce qui concerne l’interprétation comme Ibnou Abass.
Qu’elle est le critère linguistique sur lequel vous vous basé pour dire que l’Arabe est une langue Archaïque ?

PS : Je ne sais pas si c’est de la liberté d’expression ou de la provocation mais si ça n’est pas argumenté je trouve que c’est qu’un aberrant jugement qui a touché tous les Croyants dans ce forum à qui je porte tout mon respect. Je réponds parce que je suis persuadé que le Coran ne pourra être touché par personne car Dieu le préserve.
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par DJFAY Mar 15 Juil - 3:19

ps:
Silence ton ps me touche moi même...
Tu as remis en cause l'utilisation de "nous" pour Ben, mais ta " qu’un aberrant jugement" est ...( je suis sans mots ) où est la tolérance ?...


sans rancune
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par zéphyr Mar 15 Juil - 3:29

ضربني وبكى سبقني وشكى

excusez moi, mais je suis mort de rire lol!
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par zéphyr Mar 15 Juil - 3:38

ne le prends pas mal khouya Djfay, mais c'est ton "sans rancune" qui m'ait ironique Wink
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Fides Mar 15 Juil - 15:46

Ben a écrit:
Est-ce l’adoption de la scientologie par les grandes stars du cinéma Hollywoodien (Tom Cruise par exemple) prouve que cette dernière est supérieure? Est-ce l’adoption par Madona du Judaïsme (elle en est la porte parole en fait) prouve que cette religion est la meilleure?

et est ce que Tom Cruise et Madona sont des exemples à suivre? est ce qu'ils sont des érudits connus par leur sagesse?

Ben a écrit:

Le coran c’est du n’importe quoi, le blanc on peut l’interpréter comme rouge en raison de l’archaïsme de la langue arabe. Le bon dieu s’y exprimait mal en plus de choisir le mauvais support linguistique!
si vous voulez argumenter ca sera plus explicite!!!!
si Dieu s'exprimait mal,donc certainement il ya un ou une qui s'est exprimé mieux!!!
si vous voulez nous donner des arguments concrets,des versets du saint Coran et élucider le mal et l'archaisme.
Pour le support linguistique,jaimerai bien savoir,de quoi vous parlez exactement??? et si vous pouvez donner un seul exemple du Coran et le modifier selon le meilleur support linguistique.
Merci
Fides
Fides

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Mar 15 Juil - 16:03

Je pense qu’on est dans un forum des universitaires, donc des gens supposés être capables d’argumenter et faire bon usage de leur cervelle plutôt que de leur sentiment. Sinon censurer mes postes et ajouter moi dans votre black list. Ou mieux encore, faite sortir une fetwa!

Pour mes réponses les voici :

1) Pour l’usage de On et nous, ca ne mérite pas une réponse. Tout ce que je peux te dire : refait ta classe de français.

2) Pour ce qui est des prophéties dans le coran, je te dis ceci :

Il y a des « scientifiques » sérieux qui étudient le Torah et font des prédictions étonnantes à l’aide des calculs et formulations mathématiques. Je pense tu faire une recherche sur google « Torah prophecy ». Certainement en français aussi, je ne l’ai pas essayé.
Cependant, d’autres scientifiques, des vrais, leur répliquent, prenez n’importe texte, même n’importe que article d’un journal et s’amuser à faire des statistiques sur les récurrences d’un mot et différentes combinatoires et vous arrivez une prédire un événement.

3) La parole de dieu est intouchable et préservée par dieu. Sincèrement pour se lancer dans un forum et sur un sujet de l’Islam, tu besoin de lire et lire beaucoup. Une question. Pourquoi le ministre des affaires religieuses a institué un comité pour surveiller l’import et la publication? Vous avez jeté un coup d’œil sur le coran des shiites?
Les Alides des le départ en accusé Othmane (le premier compilateur du Coran) d’avoir supprimé tous les passages coraniques qui font référence à Ali.


Je peux aller plus loin, en prenant le texte coranique, et te démontrer ce que j’ai avancé. Cependant, je souhaiterais, sincèrement que te lis un peu et reviens on discute à armes égales.

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Fides Mar 15 Juil - 16:22

Car vous apprenez le Coran par coeur et vous avez lu et lu et lu....donc un petit exemple concret n'est rien pour vous....vous dites que le Coran est du n'importe quoi...prouvez le alors...

Merci.
Fides
Fides

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par itachi Mar 15 Juil - 16:55

Je pense qu’on est dans un forum des universitaires, donc des gens supposés être capables d’argumenter et faire bon usage de leur cervelle plutôt que de leur sentiment. Sinon censurer mes postes et ajouter moi dans votre black list. Ou mieux encore, faite sortir une fetwa!


je ne suis pas apte a te faire la morale pour un seul point de vue
tu te dis personne apte a critiquer a être objective
tendis qu'après ces quelques lignes tu revalorise une autre religion que l'islam et tu vois.... la franchement ci tu avais été en face de moi je ne t'aurais même pas adressé la parole parce que ton soi-disant niveau est loin d'être a la hauteur ou tu le promulgue(tu le hisse)
pour une simple et bonne raison
ceux qui ce sentent obligés de rabaisser les autres personnes et religion pour faire valoriser une religion qui leur est propres ne sont que des moins que rien a mon goût
je ne te dirais donc pas que ta religion est telle ou telle
je te demanderais juste une chose c'est de respecte la religion et la croyance il ne vaut pas la peine d'exister
une critique religieuse n'est pas de mise dans un forum ou l'on dit avoir le sens du respect
c'est une blasphémation pure et dure!........des autre
stp ayoub supprime moi ce topique
itachi
itachi

Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : la ou une ombre rayonne de joie
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Ben Mar 15 Juil - 17:29

Je ne defend aucune religion. Si vous avez comprendre que je prendrai une position pour une religion contre une autre je pense que m'avais pas compris. Je ne vois dans mes posts ce qui laisse deduire. Encore moins de rabaisser une religion. Dans mes premiers posts j'ai bien dit que toutes les religions se valent.

Je pense vous citer des tonnes de versets qui pretent a confusion. Mais reflechissez un peu. Les terroristes ont des muftis (des theologiens bien aguerris) qui leur justifient leur actes les barbares. Parce qu'ils trouvent dans le coran les versets qui justifient ça. Autrement dit, leur interpretation est completement à l'opposé des autres theoligiens dits modérés. Si le meme texte se prete à des impretations diametralement opposées, ca ce n'est pas du n'importe quoi. Meme le legislateur algerien fait des lois qui ne se pretent pas à des confusions aussi divergentes.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, je souhaiterais vivement qu'il jettent un coup d'oeil sur le lien dans mes premiers posts. Meme si vous n'etes pas d'accord avec l'auteur lisez le quand meme.

Ben

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!! Empty Re: La Vérité dite par les érudits non-musulmans!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser