silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

+2
Fides
Silence
6 participants

Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Silence Lun 7 Juil - 16:06

La jalousie… est-ce une arme destructrice ou bien une preuve
d’amour ? La réponse la plus raisonnable
serait ni l’une ni l’autre ! Mais ça ne donne point une répartie évidente.

A mon avis l’homme est possessif de nature, il aime avoir et
rien que pour lui, pour se sentir meilleur, pour avoir le sentiment d’importance
et même d’existence, ainsi, de ce perspective, la jalousie ne devient pas une
chose triviale mais un impératif pour toute relation sérieuse, que se soit
amoureuse ou même amitié intime, mais elle est beaucoup plus présente dans les
relations amoureuses, c’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre l’ami et
l’amant, l’ami n’est pas qu’à nous dans son amitié mais l’amant est qu’à nous
dans son amour.


Cependant, la jalousie peut être funeste et peut être la
cause de perte de cette relation qu’on essaye tant de garder. Elle est fatale
quand elle met en question la confiance même au sein du couple, car la
confiance est l’essence de l’existence d’un couple.


Mais le problème se pose sur le juste milieu ! Comment
peut-on rester au juste milieu alors que c’est une question de sentiments pas
de raison ? Jusqu’à quel point doit-on être jaloux ?
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Fides Lun 7 Juil - 19:05

"Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas." chucho

Jusqu'à quel point doit on etre jaloux???
Bein,à mon avis,il faut juste ne pas dépasser la dose préscrite.... sinon la jalousie va tuer l'amour....
Fides
Fides

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Silence Lun 7 Juil - 19:13

La dose prescrite c'est une ou deux cuillères à soupe? lol!

Le problème c’est que justement ce n’est pas une science
exacte et s’il y’a un critère pour savoir « la bonne dose » c’est ce
que les membres seraient intéressés à connaitre…
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Nefertiti Mar 8 Juil - 1:38

Emm bon sujet !
Je suis "anti" toute sorte de jalousies, je vois que ça parle surtout de possession ... je pense que c'est parfois bien d'être jaloux, c'est certes une preuve d'amour, et de non indifférence, ça renforce les liens Suspect mais comme toute chose, il ne faut pas dépasser la dose lol et pour ça je dis à tous les jaloux bon courage, car c'est impossible de se contrôler à mon avis (non expérimenté lol), sinon ça serait hypocrite lol.

par contre la possession détruit quant à elle l'amour ou même l'amitié, avec le temps ça devient étouffant et la deuxième personne finira tôt ou tard par en avoir mare, et l'autre personne commence à se sentir mal et trouver qu'elle est trop possessive et ... ça finit mal Rolling Eyes

Mais ce que je veux savoir, c'est : est-ce qu'on est jaloux par nature ? ou est-ce qu'on le devient d'un coup, je ne sais pas moi à force d'être trahit plusieurs fois, on se méfit ... ou est-ce par amour ? ou ça dépend peut être de l'autre personne ...
j'allais dire, est-ce que le jaloux peut cesser de l'être, mais ça je crois que non ^^
Nefertiti
Nefertiti

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Fides Mar 8 Juil - 7:54

"La bonne dose" dépenddes personnes,leur prédispositions génétiques.. :lol: ,leur concept de la jalousie et leur tolérance...une fois ces facteurs bien gérés,la dose sera détérminée.....au delà de cette dose la jalousie sera toxique et elle peut meme causer un coma profond pale.... :| cette toxicité engendera également,un manque de confiance atroce ce qui va rendre la vie blafarde et sans gout....

cependant,la jalousie en dose thérapeutique geek renforce davantage les liens....tout en gardant la confiance dans l'autre (je parle de toute relation humaine) la vie sera en Pink.... flower Smile
Fides
Fides

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par DJFAY Mer 9 Juil - 3:30

Il n y a pas de bon dosage, ni même de définition claire à la jalousie, un psychologue en parlera autrement qu'un sociologue...

je dirai que la jalousie doit mettre en confiance, et non le contraire

Aussi tout est une question de feeling entre deux personnes.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par nescioquid Mer 9 Juil - 14:29

un jaloux est ce qu'il est , et en amour on aime la personne telle qu'elle est.
toutefois , si cette jalousie est exessive , maladive , maléfique ... mais que l'amour a un chant plus profond , il arriverait qu'une personne " très " ou "trop" jalouse puisse changer par les pouvoirs "magico-amoureux" dont le souçis est de preserver l'autre et de l'aimer telle qu'il est
...

nescioquid

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Silence Mer 9 Juil - 14:43

nescioquid a écrit:un jaloux est ce qu'il est , et en amour on aime la personne telle qu'elle est.
toutefois , si cette jalousie est exessive , maladive , maléfique ... mais que l'amour a un chant plus profond , il arriverait qu'une personne " très " ou "trop" jalouse puisse changer par les pouvoirs "magico-amoureux" dont le souçis est de preserver l'autre et de l'aimer telle qu'il est
...

Voilà un post qui concis et précis chapeau!

La jalousie comme toute autre contrainte à la quiétude du couple et à sa continuité se traite à DEUX. C’est un dialogue au sein du couple qui donne l’immortalité à ce dernier. Ce qui rend la jalousie, ou autre problème, calamiteux c’est les idées qui se font gonflés comme un ballon pour ensuite éclater sans prévenir et avoir des conséquences dramatiques. A mon avis la solution à tous les problèmes que se soit conjugaux ou même autres problèmes entre les individus c’est de créer la tradition du dialogue et chacun renonce à un petit peu de son moi pour faire durer un moi plus grand. Pour la jalousie c’est pareil, le jaloux doit restreindre sa jalousie et l’autre doit prêter attention à la jalousie de son prochain…
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par DJFAY Mer 9 Juil - 16:36

Le dialogue lorsqu'il peut y avoir dialogue...

Je m'explique, le dialogue ne peu exister qu'entre deux personnes qui soi acceptent le dialogue, soi se complètent dans leur besoin de sécurité, d'affection, de confiance,....etc

Moi par exemple, je cherche une personne qui cherche le dialogue, qui a l'art de communiquer.
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Cyrano Mer 16 Juil - 22:10

Jalousement ils sont aveugles...
Cyrano
Cyrano

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie... funeste preuve d'amour!!! Empty Re: La jalousie... funeste preuve d'amour!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser