silence-bavard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

+3
Nefertiti
ShaDow
siine
7 participants

Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par siine Sam 5 Juil - 17:50

ben je me lance ,pour moi c du PAULO COELHO "sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré",il me reste klk pages pour le finir ,et je dois dire que ca ma pas vraiment plu ,c'est le deuxième livre de cet auteur que je lie ,et tjrs pas le cdc ,mm "veronika décide de mourir" pas fameux voilàà,on lisant ses livres je trouve ke l'idée est répétitive et pas très développé ...
je vais m'attaquer a " l'alchimiste" et on verra .....voilà voilà flower

siine

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par ShaDow Sam 5 Juil - 18:16

Alors moi je viens juste de commencer "Les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf ..
j'ai lu du même auteur ''le périple de baldassare" , "samarcande" ," les échelles du levant "et" le rocher de tanios" .. sincèrement j'ai aimé ces quatre livres !!
C'est un grand ce Amin Maalouf !!!

@ siine : Moi non plus je n'ai pas aimé les deux livres dont tu as parlés , par contre j'ai trouvé "l'alchimiste" une vraie merveille ...
ShaDow
ShaDow

Nombre de messages : 68
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Nefertiti Dim 6 Juil - 1:15

Oh, lire ... ça me manque bcp depuis quelques semaines :|
J'avais commencé Samarcande de Amin Maalouf, que j'ai adoré mais faute de temps, j'ai pas pu le terminer, je l'ai prêté à un ami et attendant j'ai hate de terminer la journée de demain pour attaquer "l'imposture du mot" de Yasmina Khadra ... même si cet auteur ne fait pas partie de mes favoris hchem
Bref, je donnerai mon avis plus tard ...
Mais Samarcande, du peu que j'ai lu, est un très beau livre ya3omri

ps. Moi j'ai aimé "sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" ... Smile mais pas Veronika !!!
Nefertiti
Nefertiti

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Silence Dim 6 Juil - 19:47

Liiiire vive la lecture cha3ir

Je suis sur Devant La Porte Sombre de Julien Green. C'est une partie du journal de cet auteur de la période qui s'étend de 1940 jusqu'à 1943. L'ouvrage nous fait vivre les jours d'angoisse et de chagrin de cet écrivain passés loin du pays qu'il aime tant, la France, à cause de la deuxième guerre mondiale. L'écrivain est d'origine Américaine mais d'expression Française étant né à Paris. La langue de l'ouvrage n'est pas très "poétique" étant donné que c'est un journal mais on remarque le talent de l'artiste en maintes reprises.

Pour vous faire partager un petit peu la lecture et le plaisir de ce livre voilà des passages qui m'ont laissé admiratif:

" Ce n'est pas en multipliant la bassesse par cent millions qu'on obtiendra jamais un atome de grandeur"

" Un des secrets du vrai talent est de voir tout pour la première fois...La faculté de d'étonner constitue le génie de l'enfance si rapidement émoussé par l'habitude et l'éducation."
Au plaisir de lire et de vous lire...
Silence
Silence

Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Ven 11 Juil - 3:59

ah, livres, quand tu nous tient.
alors, (chiiita oblige), je voudrai remercier Monsieur Silence pour ce fabuleu espace d'echange de ma3rifa et de savoir, et puis bcp plus que ça, pour le topic (sur lequel j'ai été obligé et non pas invité a y poster), j'aurai bien aimé etre un grand amateur de livre, mais hélas, le temps et les nouvelles technologies ne sont pas de tt repos. (excusez moi pour cette intruduction de type bizaroîde).
pour ce qui est de mon dernier livre et qui est fort fort fooort envoutant et qui m'a été soignieusement prété par l'une des personnes membre de ce forum, je cite SAMARCANDE de AMINE MALOUF, je tiens a préciser que c'est la premiere fois que je m'aventure sur les traces de cet ecrivain libanais, et croyez moi, je ne le regrette pas du tt.
pour vous resumer le tt, sachez qu'a la fin, j'ai eu envie de plurer (pour ne pas dire j'ai pleuré) pour tt ce que les musulmans auraient pu faire avec le savoir qu'ils ont acqui sans sambrer dans les pseudo vengeance, l'extremisme et l'hypocrisie. je ne dis rien de plus, je vous laisse deguster ce petit bijoux d'amine malouf, qui trace toute la splandeur de la perse du 10eme siecle jusqu'au debut du 20eme en parlant et decrivant de gens qui sont de veritables legendes notament (omar khayyam et nizam el molk).
si non, je suis super fane de la litterature algerienne, l'incontournable Yasmina Khadra, Mouloud Maamri (et dernierement Kateb Yacine).
bref j'aime tt, du temps qu'ils introduisent une histoire d'amour au milieu, ça passe lol
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Mar 15 Juil - 20:28

A moi, je suis nouvelle dans le coin, alors en gros les livres c'est toute ma vie (Avec le net ya3omri ).

Le dernier bouquin que j'ai lu est également un Amin Maalouf, je suis sûre que très peu connaisse ce livre, il s'intitule: "L'amour de loin", et c'est le scénario d'un opéra, je l'ai fini en a peine une heure, assez triste, de très beau passage, et c'est naturellement une histoire d'amour de bout en bout comme tu les aimes Zephyr.

Une facette cachée de cet auteur, c'est pas vraiment ce dont j'espérais, disons que ça m'a pris au depourvu, mais l'histoire reste très belle alors à découvrir.
Je vous conseille de lire: "Les identités meurtrières ", une très belle réfléxion sur l'état actuel du monde.

Maintenant, je m'attaque a un bouquin de Mouloud Feraoun; "Le fils du pauvre" Wink , je vous en dirai de ses nouvelles.

A+ la compagnie.
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Ven 18 Juil - 20:59

Bonne note est prise amie Yasminoucha.
De mon coté, vous dire que lire est une passion serait vous mentir, mais un (bon) passe temps.
Bref, dernièrement on m’a prêté (par la même personne membre de ce forum) un autre livre de Yasmina Khadra « A quoi rêvent les loups »… ben aux petits chaperons rouge naturellement lol! (mauvaise blague, je confirme) lol
Alors l’histoire ne comprend aucun passage qui nouerait un quelconque amour (sauf quelque passages orphelins) mais il reflète l’absurdité de la société et du système algériens qui ont laisser naître la bête immonde, dans le quel Monsieur Mouleshoul dessine magnifiquement bien comment un homme de ce qu’il y a de plus gai, insoucieux, pieu a mi-temps, ambitieux d’une carrière artistique et voulant mordre le coté mûre et juteux de la vie se retrouvent avec des mains et un moral trempés dans du sang sous l’emprise du fanatisme… je vous laisse découvrir.
D’un autre coté, c’a ma rappelé une chanson gnawi du groupe Index titrée « hassane » (le passage de hassane fréro vers hassane térro » (coucou siine lol).
Bien à vous tous.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Ven 18 Juil - 22:37

Effectivement, c'est un livre que j'ai eu le plaisir de découvrir, il y a a peu prêt un an, il m'a marqué car cela touché l'Algérie, cela relaté le commencement du calvaire qu'a vécu notre pays 10 ans durant, beaucoup plus même car ça dure toujours.

Effectivement ce livre décrit avec une rare violence, la derive d'un jeune algérois qui jadis sillonnaient les ruelles de la casbah en essayant de realiser son rêve, le rêve de devenir acteur, rien ne le tentait plus que cela, les podiums l'attirent, les soirées mondaines et les paillettes les séduisent.

Mais malheureusement pour Nafa Walid, son destin sera totalement différent de ce qu'il aurait prévu; au lieu de jouer l'acteur et tourner des films, il jouera au meurtier au maquis.
Et à chaque fois qu'il realisait la bétise qu'il faisait, il s'engouffrait d'avantage jusqu'a atteindre le point de non-retour, ou toute possibilité de rebrousser chemin, d'arranger les choses et revenir a sa petite vie d'avant médiocre sans grands soucis étaient totalement écartée, il s'était engouffré dans un cercle vicieux, dit ce qu'il n'aurait jamais dû, commis des atrocités, et toute fuite a cela serai condamné a l'echec...

Triste livre, bien trop triste.

Yasmine
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Ven 18 Juil - 23:51

C’est exact, triste livre, mais en y réfléchissant bien, dis moi Ysmine, t’as déjà lue un livre qui ne soit pas triste ou bien avec une fin triste ? bizarre…
Bref, t’as très bien résumé le bouquin, bcp mieux qu’à la fin de ce dernier même (aller, Yasmina contre Yasmine lol).
Si non, tt comme Silence, j’ai prie quelques notes, que je trouve à la fois drôle et profond mais ne peuvent être comprises totalement que dans le contexte cités.

« On croit vouloir quelque chose au départ. En vérité, on prend ce qui se présente et on fait avec ».

« Si l’argent ne fait pas le bonheur, ce n’est pas de sa faute ».

« À force de vouloir péter plus haut que son cul, on risque de se fissurer le derrière. Après, on ne peut plus s’asseoir convenablement ».

« Il est des ensorcellements qu’aucun exorciste ne saurait conjurer, quand on a frémi sous leur envoûtement, on ne peut plus s’en passer ».

« Si tu pars du principe qu’il ne peut t’arriver que ce que Dieu veut, tu es sauvé. C’est ça, le destin. L’important est de ne pas faillir dans sa foi ».
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Sam 19 Juil - 1:17

C’est exact, triste livre, mais en y réfléchissant bien, dis moi Ysmine, t’as déjà lue un livre qui ne soit pas triste ou bien avec une fin triste ? bizarre…

Bonne remarque, je suis en réalité une adepte des histoires a fin tristes, des scènes mélodramatiques, des passages qui vous arrachent des larmes, je pense que c'est ces bouquins qui vous marquent le plus, pas les contes de fées ou tout le monde est heureux, pour moi, cela ne représente pas réellement la vie, la vie penche bien plus vers le négatif que le positif malheureusement à part pour quelques chanceux que la vie a un peu épargné. On me qualifie souvent de pessimiste mais je suis plutôt réaliste, no illusion kou7a .
Je tiens a signaler que tous les bouquins de Yasmina Khadra que j'ai déjà lu sont extrêmement triste sans aucune anse d'espoir, en l'occurence : "Les hirondelles de Kaboul", "'l'attentat", "le seigneur des agneaux", "cousine K" c'est pour cela que ça m'a tant marqué.

Je rajouterai 2 extraits moi aussi Zéphyr si tu permet:
Ma jalousie frisait carrément l'aversion lorsque, en rentrant chez moi, je retrouvais les humeurs massacrantes de mon pére, planté dans son coin pareil à un sortilége, guettant la moindre futilité pour se mettre à aboyer aprés son monde. Je le detestais, detestais son dentier moisissant dans un verre, son odeur de malade imaginaire; je detestais notre taudis ou suffoquaient mes soeurs dont la pauvreté repoussait les prétendants, je detestais l'indigence de ma chambre identique à celle de mon âme, les repas de misére que ma mére improvisait, son sourire qui s'excusait de n'avoir rien d'autre à offrir, son regard triste qui m'enfonçait un peu plus chaque fois qu'il se posait sur moi.

A la Casbah, il était exclu de trouver quelqu'un pour vous réconforter sans lui donner l'occasion de vous endocriner. On abusait des états d'âme des égarés et profiter de leur fléchissement pour les atteler à la mouvance. A cette époque, chacun se découvrait une vocation de gourrou. De jeunes imamas façonnaient les mentalités à leur guise, partout, dans les cafés, les écoles, les dispensaires, les cages d'escalier, traquant les ressentiements, investissant les consciences. Impossible de prendre son mal en patience. Un simple grognement, et les emules vous entouraient de leur sympathie avant de vous livrer, sans crier gare, aux artisans du Salut. Plus d'intimité, plus d'escapade. On avait beau rabattre les volets, se calfeutrer dans sa chambre, on n'était jamais à l'abri. La vie devenait insupportable.

Voili voilou zaghed yeahyeah (C'est pas très approprié comme smilies mais j'adore 7achma )

PS: Merci pour le compliment Zéphyr mais si je pouvais acquérir un millième de la plume de Yasmina Khadra, je serai des plus heureuse, j'espère que jy suis, j'attaque le 2ème millième maintenant tongue .
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Dim 20 Juil - 2:06

ça fait plaisir 9raya mais trop fatigante la lecture lol
bon t'as raison Yasmine, essi Khadra est très mélancolique dans ses ouvrages, je te l'affirme même, et puis comparé à toi, hormis "le seigneur des agneaux" et "les hirondelles de kaboul" que je n'ai pas encore eu la chance de les lire, sache que même "la part du mort" est sublimissime, j'ai rarement vu un Yasmina Khadra aussi bien présent dans la peau du narrateur. Et puis rajouter à cela "l'imposture des mots" c'est le premier bouquin de l'auteur que j'ai lu, et franchement, comme dirait un ami "diricte" je suis tomber sous le charme de ses phrases rocambolesquement métaphorique, son sens de la description qui te donne un sentiment de "déjà vécu" mais aussi ses jeux de mots qui te donnent bcp plus que des idées lol.
par contre, je ne sais pas si j'ai pigé "cousine k" mais j'ai été (non pas déçu) mais perplexe à la fin (une autre personne l'ayant déjà lu m'en a dit de même).


Aller, avec tt ça j’ai presque oublié de vous donner le litre du livre que j’ai lu el youm, c’est un manuscrit d’un écrivain algérien « Rachid Mimouni » allah yarahmou et le livre s’intitule « le fleuve détourné » zaama je vous assure que meme ce dernier n’echape pas a la mélancolie lol, ça parle de l’Algérie, a travers l’histoire d’un monsieur de ce qu’il y a de plus banal monté au maquis juste avant l’indépendance, etant victime d’un bombardement, il perd la mémoire et la recouvre une dizaine d’années plus tard, allant a la recherche de sa femme et son enfant qui n’a pas vu naître, alors que tt le monde le croyait mort et son nom inscrit dans les monuments des martyrs et cela avec une manière époustouflante d’ailleurs c’est la première fois que je trouve un livre dans lequel se trouve deux histoires qui se complètent mais racontées par alternance, chuiia hadi chuia hadi après chuia hadi apres chuia hadi… bons vous m’avez comprie, si non, dabrou rissankoum lol
Et cela sans tabou, sans langue de bois sans rien du tt il a mis tt les œufs dans le même panier, gouvernement, ex partie unique, bref la totale, Algérie colonisée et période post indépendance, et puis j’ai constaté un truc, samhouli si j’exagère un peu mais wallah, sachez que les islamistes et les fanatiques ne lisent pas, si non ils auraient censurer tout les livres qui se trouvent dans les étales de nos bibliothèques « wallah al adim je parle vrai »,
Bref…
A bientôt nchallah

Ps : une personne n’est pas venue récupérer son livre, bien fait pour sa patate, elle va devoir attendre kou7a
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par DJFAY Dim 20 Juil - 14:26

Dictionnaire philosophique - Voltaire .

Un recueil de pensées, dans un ordre alphabétique!


Dernière édition par DJFAY le Dim 20 Juil - 15:24, édité 1 fois
DJFAY
DJFAY

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Dim 20 Juil - 15:01

Concernant "Cousine K", je pense qu'il faut pas chercher a trouver un sens caché a ce bouquin ou une quelconque symbolique, il faut le prendre exactement comme il est, l'histoire d'un homme frustré follement amoureux d'une cousine qui s'amuse a le faire souffrir et voila, je préfère ne pas gâcher la fin.

Mais effectivement, c'est pas le plus fameux de ses livres, il excelle dans l'analyse du terrorisme, il a essayé de s'en éloigné mais ça lui a pas réussi a mon goût.

On m'a offert dernièrement un bouquin "le quatuor algérien" comme il s'intitule et qui regroupe : "La part du mort" (Dont t'as fait l'éloge), "Morituri", "double blanc" et "l'automne des chimère". Impatiente de le lire mais je perdure le suspense cha3ir .

Toujourd du Voltaire Mr le fanatique, vais penser à le lire un jour euh .

Yasmine
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Lun 21 Juil - 23:10

Oh les vénards, ils ont regroupé 4 bouquins qui parlent du commissaire Llob, waw, un magnifique cadeau, bsahtak, et puis ce commissaire Llob, est un sacré bonhomme, fort bezzaf, et comme dirait l’autre (il est plu fort que Boumediene) lol. Mais dis moi, il doit être vraiment énorme le livre s’il regroupe 4 tomes !! (vu que la part du mort est assez consistant a lui seul lol).
Bref, bonne lecture l’amie.
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par siine Mar 22 Juil - 0:02

bisoiir Suspect
ben j'ai fini ya klk temps deja le livre "sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré" vu qu'il me restait klk pages ,mais bon mon idée sur le livre n'a pas changer,j'ai eu l'impression de voir la mm fin que "veronika décide de mourir" je pense que le suspense n'est pas le fort de l'auteur Embarassed .
bref mnt je suis passé a un autre livre "la symphonie pastoral" de GIDE ,c le premier de cette auteur que je lis, et j'aime déjà l'histoire et le style ,on verra ce que ca donnera....
ps:c pas le livre qui occupe mes soirées mais plutôt mes journées a la plage drunken
,


ps2:après ça sera la série yassmina khedra ,ca donne envie de le lire après ts ce que vs avez dis les amies flower

siine

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Mar 22 Juil - 12:50

zéphyr a écrit:Oh les vénards, ils ont regroupé 4 bouquins qui parlent du commissaire Llob, waw, un magnifique cadeau, bsahtak, et puis ce commissaire Llob, est un sacré bonhomme, fort bezzaf, et comme dirait l’autre (il est plu fort que Boumediene) lol. Mais dis moi, il doit être vraiment énorme le livre s’il regroupe 4 tomes !! (vu que la part du mort est assez consistant a lui seul lol).
Bref, bonne lecture l’amie.

Ben effectivement, c'est le bouquin le plus énorme que j'ai dans ma biblio, 902 pages avec de
20 à 452 >>>> Part du mort
458 à 600 >>> Morituri
605 à 756 >>>> double blanc
760 à 902 >>> L'autome des chimères.

Voili voilou, vais commencer par Morituri je pense nyahaha .

Je viens d'achever un livre de Danielle Steel qui s'intitule: "Rendez-vous", je le commenterez après, le ménage m'attend khbat .
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Mar 22 Juil - 17:19

Re;
Alors Danielle Steel est une écrivaine assez connue dans le monde litteraire contemporain, elle s'est démarqué avec pas moins de 60 best-seller traduit en 38 langues. Elle maîtrise parfaitement le français mais tous ses bouquins sont rédigés en anglais, donc malheureusement ce sont des traductions que je lis mais bien faîtes.
J'en suis qu'a mon 3ème livre de cet auteur et mon admiration pour cette dernière ne cesse de croître. Concernant le style, je m'abstiendrait de faire des commentaires car c'est une traduction, juste bien faîtes, pas très élaborées, enfin exactement ce qu'il faut a part quelques répétitions lassantes à force, mais rien de bien méchant.

Alors, "Rendez-vous" est l'histoire d'une femme de 46ans qui vit le vrai bonheur, épanoui au sein de sa famille et de ses amis qui la couvent d'énormement d'amour. Son mari fût le premier homme de sa vie et qu'elle croyait pour la vie, elle l'épousât et ainsi s'en ai suivi la naissance de Meg son ainée et de Wim. Que demander de plus, le bon Dieu l'avait gâté et elle vivait pleinement cette vie de rêve profitant de chaque instant.
Mais voila, le destin -après 24ans de mariage heureux-, lui préparait de mauvaises surprises qui boulverseront sa vie à tout jamais. Son mari lui annoncera un soir qu'il avait mûrement réfléchi et avait décidé de divorcer car il avait connu une femme de 31 ans et il en été follement amoureux. Elle croya à une blague au début, mais il plaisantait pas, il pris son air le plus sérieux, et ainsi tout s'écroula autours d'elle, tout ce qu'elle avait construit avec LUI, avec cet homme qu'elle croyait si honnête, si fidèle. Elle s'enfonça dans une dépression et ne pouvait remonter en surface ou plutôt elle ne le voulait pas.
Heureusement elle fût bien entourée par ses enfants qui étaient maintenant indépendants et vivaient loin d'elle ainsi qu'une psy. Et finalement elle pris la décision qui allait chambouler sa vie et qui allait l'embarquer d'aventure en aventure et lui permettait de faire des rencontres aussi désastreuses les unes que les autres jusqu'au jour ou...

Quelques phrases:
"C'était ça la vie après une rupture. Celui qui décidait de partir coulait des jours heureux, tandis que l'autre se débattait avec sa solitude et ses déceptions, rien de bien réjouissant."

"Quelle force inouïe, irrésistible que le chagrin! Il est capable de terrasser les plus solides allant parfois jusqu'à tuer."

"Elle était consciente de vivre des moments d'une intensité rare, des instants volés au temps, telle une parenthèse magique."

Pour ceux qui ne l'a connaisse pas, je vous conseille vivement ses bouquins surtout pour Zéphyr fan des histoires d'amour mais parsemés de trop d'obstacles.

Yasmine
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Mar 22 Juil - 20:59

salut tt le monde.
salut Yasmine, de mon coté aussi, j’ai lu un roman de Daniel Steel « la belle vie », je ne te cache pas que j’ai laissé le coté matcho à l’écart…
je suppose que c’est a peu prés la même chose avec ses autres best-seller, tu chiales, tu chiales et tu termines le bouquin en chialant, enfin… c’est des histoires d’amours super compliqué avec un bonheur qui n’est jamais parfait où l’ombre de la mort n’est jamais loin et les séparations super amères, bref, mais qui finissent bien. J’ai été admiratif mais pas conquis pour réitérer l’aventure avec elle, plus jamais avoir le cœur gros en terminant un livre, voila ma devise ;-)
bon courage a toi Yasmine.


salut Siine, merci de m’avoir éclairer sur Paulo Coelho, je tacherai de l’éviter dans l’avenir. Parcontre « la symphonie pastoral » est une histoire passionnante, on m’en a parlé y a quelque temps déjà, mais ce n’est pas très catholique comme histoire lol, (blague a 2 balles, je m’en excuses) lol
allé, bonne lecture, et surtt fais attention des coups de soleil (j’ai pas envie de voir une mi-blonde mi-crevette au forum) 3yiit
Ps : j’ai jamais réussi à bouquiner avec les pieds dans le sables, mes yeux préfèrent mater les jolies créatures que de suivre des lignes sur un livre meme si elles sont remplie de jolies passages métaphoriques 7achma
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Mer 23 Juil - 19:01

Ah, t'es un garçon, autant pour moi Zéphyr, je croyais que t'été une fille, sinon je n'aurai osé te proposé du Danielle Steel mo7bat , surtout que tu préfére mater les filles ^^ que t'appitoyer sur leur sort mé kestaféé .

En tous les cas, je pense qu'il faudrait prendre ses bouquins plus pour une thérapie pour femmes en détresse ou carrément dépressive car c'est très difficile de ne pas s'identifier au personnage principal et donc cela permet de progresser avec elle et avec une anse d'espoir à la fin vu que c'est des fins très positifs, ce qui n'est pas forcément conforme à la réalité sory .

A + la compagnie.
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par zéphyr Jeu 24 Juil - 3:00

mon égo vient de prendre un serieu coup la3ebha
zéphyr
zéphyr

Nombre de messages : 38
Age : 115
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Yasminoucha Jeu 24 Juil - 9:41

Oops, mais qu'ai je donc fait pale ? Surtout a 99ans, c'est un coup un peu dur, je suis navrée 7achma , aya pour te réconforter vais voter pour toi la semaine prochaine et ton égo sera flatté, ça compensera, espérons que ça suffira hchem .
Yasminoucha
Yasminoucha

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par siine Jeu 24 Juil - 14:33

salut Siine, merci de m’avoir éclairer sur Paulo Coelho, je tacherai de l’éviter dans l’avenir. Parcontre « la symphonie pastoral » est une histoire passionnante, on m’en a parlé y a quelque temps déjà, mais ce n’est pas très catholique comme histoire lol, (blague a 2 balles, je m’en excuses) lol
allé, bonne lecture, et surtt fais attention des coups de soleil (j’ai pas envie de voir une mi-blonde mi-crevette au forum)
Ps : j’ai jamais réussi à bouquiner avec les pieds dans le sables, mes yeux préfèrent mater les jolies créatures que de suivre des lignes sur un livre meme si elles sont remplie de jolies passages métaphoriques

bijour ,loukane yesma3ni paulo coelho pale aya je me rattrape un petit chwiya "on dit que l'alchimiste est un de ses meilleurs livre " Suspect Rolling Eyes ,mais reste que je maintiens ce que g dit flower
zephyr on dit blague a 2dinars Cool
ps:et toc pour toi ,tu devrais essayer l'option faire semblant de booquiner ,en jetant un oeil mindek c votre tactique les mecs hein bounce Suspect scratch aya un deuxième toc flower
et yak goulna zerga Rolling Eyes

siine

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment... Empty Re: parlez nous du livre qui occupe vos soirées en ce moment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser